Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Origami & Cie
Origami & Cie
Publicité
Origami & Cie
Newsletter
24 mai 2011

Un secret dévoilé...

Je n'ai pas encore pris les photos de mes petites créations alors je vous dévoile un secret que certaines m'ont plusieurs fois demandé et que j'ai jalousement gardé... Pour celles qui me l'ont demandé : avez-vous deviné ?

Ma recette de COOKIES

Ingrédient : 80 gr de beurre ramolli, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 125 gr de sucre roux, 1 oeuf, 150 gr de farine, 200 gr de chocolat noir en copeaux, 1 cuillère à soupe de lait.

Les petites astuces : Ne pas mettre que du sucre roux sinon les cookies vont durcir très vite, mettre la moitié de sucre en poudre et l'autre moitié de sucre roux. Pour les mêmes raisons ne surtout pas oublier la cuillère de lait. Les mettre dans une boîte une fois refroidi.

DSC_0092

Recette : Malaxer le beurre ramolli avec le sucre et la cannelle puis ajouter l'oeuf, mélanger, ensuite ajouter la farine puis le lait et enfin le chocolat. Faire des boules à l'aide d'une petite cuillère, les déposer sur une plaque sur laquelle vous aurez mis auparavant  un papier sulfurisé ou que vous aurez beurré et fariné. Les déposer dans le four chaud.

Cuisson : 12 min à 210 (th 6) 

 DSC_0094 DSC_0096

Voilà, voilà...bon goûter :-)                     

Publicité
Commentaires
M
O ils sont bien beaux tes cookies !!!!!! Biz a bientôt
B
hummmmmm
P
sympa!! je vais tenter cette recette bientôt!
N
mais c'est très gentil ça !!!
Publicité