Novembre // Toute à l'eau

En novembre, il pleut beaucoup. En novembre, on prend de bonnes résolutions (enfin on tient celles de janvier) et on court à la piscine. En novembre, on se protège de l'eau ou on saute dans le grand bleu. Et on surfe sur les mots waterproof, bleu, tissu enduit, bonnet, cape de pluie, châle ou maillot de bain en crochet. Mais attention les filles, ne prenez pas l'eau !

DSC_0011

Mon Souriceau avait absolument besoin d'un manteau pour cet hivers déjà bien installer. Le défi'13 du mois de novembre était l'occasion rêve de le faire. Il ne m'en faut pas plus pour courir vers une jolie boutique acheter un patron et le tissu. J'ai ajouter au modèle un passepoil sur la capuche, les manches et le bas du manteau histoire de me compliquer un peu la tâche.

DSC_0037

 

DSC_0009

DSC_0012

DSC_0014

DSC_0016

Un modèle de Citronille en laine, liberty et molleton bio( idéal pour éviter que Souriceau transpire. J'ai découvert le molleton bio en réalisant un nid ange et les avantages sont notables. Bébé ne transpire pas et les réalisations sont beaucoup plus moelleuse).