L'année 2013 c'est tout d'abord du tricot...

Pour une petite Bertille née le 29 décembre 2012, une paire de chaussons bien chaude, bien douce c'est à dire en cachemire.

IMG_0434

Pour mon petit gars un petit modèle que j'affectionne.

DSC_0043

 Pour une poupée, à la demande de ma fille, une paire de chaussons.

DSC_0047

 

L'année 2013 commence aussi par des "liebster Awards", je remercie L'érable à souhaits de m'avoir taguée...et c'est partie pour le questionnaire (vous connaissez mon goût prononcé pour les questions personnel...mais je me prête bien volontiers au jeu...)

1- Où vis-tu ? 

Je vie à Sceaux en banlieue Parisienne (France)

2-Pourquoi as-tu commencé à coudre ?

J' ai commencé à coudre et à tricoter pour la naissance de ma fille, ensuite je m'y suit vraiment mise pour la naissance de mon fils et depuis, je n'arrête pas.

3- Quand trouves-tu le temps de coudre ?

Le soir, une fois que mes petits diables sont au lit !

4- Ton patron préféré ?

Trop dur ! j'en aime tellement !

5- As-tu un espace pour coudre ?

Non et c'est bien là mon drame ! SD n'apprécie pas beaucoup de me voir m'étaler dans la salle de séjour, lui qui aime tant que tous soit bien ranger...vous voyez le topo... Autant vous dire que je rêve tous les jours d'avoir une petite pièce à moi, rien qu'a moi où je pourrai étaler tous mon joyeux bazar.

6-Ton prochain projet couture ?

Oh la la , j'ai plein de cadeau de naissance à faire mais disons que j'aimerai bien faire pour ce printemps une tente pour que les petits cousins puissent s'amuser. Tous le monde sait que quand il y a une cabane au fond du jardin les enfants disparaissent dedans toute la journée et ça c'est le pied pour les parents !!

7- Qu'aimes-tu le plus en couture ?

Ça c'est une question difficile, j'aime tous ! Un peu facile comme réponse ...Comme je n'ai jamais pris de cours de couture, j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et c'est justement ça qui me plais. J'adore apprendre, découvrir, essayer de nouvelles techniques. En fait, s'il y a bien une chose que j'adore dans tous les domaines, c'est créer.

8- Que détestes-tu le plus ?

En couture, je déteste refaire 10 fois la même chose surtout quand c'est par manque de concentration (du genre quand on coud et que l'on se fait déranger une bonne vingtaine de fois par ses loulous parce que l'un a attraper votre pédale, l'autre veux dessiner ou coudre comme vous et j'en passe). Si non dans la vie, ce qui m'horripile par dessus tout c'est quand SD se met à ranger alors qu'il vient juste de rentrer du travail..là j'ai vraiment l'impression de passer pour une mauvaise épouse, mère, femme...

9- tes vacances préférées ?

Mes vacances préféré ? Je crois bien que se sont les vacances en famille restreinte ou élargie. Quand on a grandit dans une tribu ( 29 cousins germains d'un côté et 24 de l'autre), que l'on c'est amusé comme des fous dans les bois, dans les greniers, dans la piscine, à la plage ou en bateau, on a envie de leur faire découvrir ces petits bonheurs.

10- Maman au foyer ou working girl ? 

Maman au foyer pour l'instant mais j'ai bon espoir de reprendre une activité si l'on déménage dans une certaine région... En fait, il est très difficile de choisir entre s'occuper de ses enfants, passer du temps avec chacun d'entre eux, les regarder grandir (surtout depuis que j'ai retrouvai ma fille la veille de ses 6 mois inanimée dans son lit). Et exister aux yeux de la société, avoir son indépendance financière, être reconnu autrement que comme "la maman de...". Et puis surtout faire autre chose que de s'occuper 24h/24h de ses petits diables même si se sont les enfants les plus adorable que la terre est connue. En fait ce qu'il y a de plus dur dans le métier de maman, c'est que pour les autres y compris pour son mari on ne travail pas. Ils ont du mal à comprendre que nous avons un boulot 24h/24h, on ne s'arrête jamais, eux ils ont deux boulots et ça ce n'est pas négligeable. Même si un deuxième travail apporte son lot de problème, il permet une bonne coupure, de s'aérer et de ne pas péter un plomb...

11- Un objet dont tu ne peux pas te passer ?

Vous allez rire, mon doudou. Impossible de me séparer de lui, il est toujours au fond de mon placard à couture et s'il venait à disparaître je me sentirai vraiment mal. J'aime l'idée qu'il est là pour "veiller sur moi".  Mais là c'est un vrais secret que je vous révèle, je crois bien qu'SD n'est pas au courant.

 

A présent que vous s'avez tout sur pas mal de chose il ne me reste plus qu'à nommer des blogs que j'aime bien, histoire d'en savoir un peu plus sur vous.

Je nomme :

By Mimmosette

Arthur & Céleste

File étoile de lin

Ma prune celeste

Ma jolie tribu

Les 4 rats

Et voici vos questions...

1- Où vis-tu ?

2- Comment t’es venue l’idée de faire un blog ?

3- Depuis quand fais-tu de la couture ?

 4- Possèdes tu un coin couture ou un atelier de princesse ?

5- Quel magasin ou site préfères-tu pour acheter du tissu ?

6- Comment ça se passe entre ta passion et tes proches ? 

 7- Prochaine folie ?

8- Que detestes-tu le plus ?

9- Es-tu famille nombreuse ou pas ?

10- Quel est la plus belle phrase d'enfant que tu ais entendu ?

11- Où voudrais-tu vivre ?

Allez les filles j'attends vos réponses !!

A bientôt